Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Concours édition 2007
A propos du concours
Organisée par l’association À travers la flûte, la première édition du Concours International de flûte Maxence Larrieu a eu lieu du 2 au 11 novembre 2007 au Conservatoire National à Rayonnement Régional Pierre Cochereau à Nice.
Le jury, présidé par Maxence Larrieu – France , était composé de :
Geneviève Amar – France,
William Bennett – Grande Bretagne
José-Daniel Castellon – France
Guy Cottin – France
Shigenori Kudo – Japon
Robert Langevin – Canada
Salvatore Lombardi – Italie
Giuseppe Nova – Italie
Philippe Pierlot – France
Les lauréats de cette première édition :
Les lauréats ont été accompagnés lors de la finale par l’Orchestre Régional Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, dirigé par Philippe Bernold, chef invité.
Loïc Schneider est aujourd’hui flûte solo de l’Orchestre de la Suisse Romande, Matteo Evangelisti, flûte solo de L’Orchestre du théâtre de l’Opéra de Rome, Denis Bouriakov, flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles, Andrea Manco, flûte solo de l’Orchestre du Théâtre de La Scala de Milan, Pantxoa Urtizberea, flûte solo de L’Orchestre Vogtland Philharmonie.